Une alimentation saine avant la liposuccion garantit une bonne immunité, une coagulation plus rapide du sang, une meilleur cicatrisation et un meilleur équilibre des électrolytes pour la coordination musculaire. Par-dessus tout, un régime équilibré réduit la fatigue et le stress dû à la chirurgie qui peut par ailleurs ralentir le processus de guérison.
Il faut savoir que les adultes ont un nombre fixe de cellules graisseuses et la liposuccion élimine définitivement certaines d'entre eux, mais celles restantes peuvent grossir en cas de nutrition excessive et désiquilibrée et causer une reprise du poids perdu.
Pour cette raison, la liposuccion doit être utilisé comme une partie du processus pour obtenir la forme désirée du corps plutôt que comme un moyen de perdre du poids instantanément.
Intervention Liposuccion : https://www.cosmeticatravel.com/liposuccion.php
Vous aurez plus de chance de maintenir les avantages de ce type de chirurgie dans le long terme si vous suivez un régime alimentaire sain et équilibré après votre liposuccion.
Manger des protéines (viandes, volaille, oeux, poissons...) est particulièrement important pour votre processus de guérison, puisque ils réduisent votre consommation de sel ce qui par conséquent réduit l'enflure.
Il faut toujours se rappeler que manger équilibré augmente considérablement la qualité des résultats de votre chirugie esthétique.